Digital: plus de 90 exposants au 2ème Salon Digitech

ALGER - Mardi, 12 octobre 2021 (APS) - Plus de 90 exposants algériens et étrangers, représentant tous les secteurs des technologies et de l'information (IT), prendront part, à partir de samedi prochain, au 2ème Salon du Digital, Technologie et IOT (Digitech) qui se veut un espace d'échange de solutions innovantes entre les acteurs du digital, ont annoncé, mardi à Alger, les organisateurs.


Organisé par l'agence de communication "Digitech" sous le parrainage des ministères du Commerce, de la Poste, des Télécommunication et des Technologies, ainsi que du ministère de la Numérisation et des Statistiques, ce salon, qui s'étalera jusqu'au 18 octobre, sera "une grande opportunité pour les entreprises et les startups pour être visibles et lancer leurs produits respectifs", a indiqué, le directeur du Salon, Mehdi Laouarem.

Selon lui, ce salon réunira tous les secteurs IT ainsi que les plus grands constructeurs et intégrateurs de solutions (banques, assurances et Mobile paiement), ajoutant qu'il réunira également le plus grand écosystème IT.

Tout en proposant plusieurs outils afin d’accompagner les différentes fonctions des entreprises dans leurs transformations numériques quelle que soit leur maturité et l’avancement de leurs projets, ce salon ambitionne de contribuer à une transformation digitale en Algérie en mettant en avant les solutions innovantes et en contribuant au lancement des produits créés à partir de ces solutions, a souligné l'organisateur.

L'événement accueillera cette année quatre pays étrangers que sont, les Etats-Unis, le Liban, le Sénégal et la France, via leurs représentations diplomatiques respectives ou leurs services économiques en Algérie, a indiqué M. Laouarem.

"Des conférences seront organisées à l'occasion de la tenue de ce salon où les plus grands acteurs du numérique vont partager leur savoir" a-t-il dit, ajoutant que des technologies avancées seront proposées lors du salon à l'instar des hologrammes, de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, des outils de visioconférences ainsi que des espaces dédiés aux rencontres professionnelles.

Des concepts innovants seront, en outre, présentés lors de ce salon où il sera mis à la disposition des visiteurs un espace digital qui leur permettra de voter sur les différentes technologies proposées tout au long de cet événement.