Zagreb, le 28 septembre 2015

  

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie qu’en application des dispositions pertinentes de la Loi organique N° 12-01, du 12 janvier 2012, relative au régime électoral, il sera procédé à la révision annuelle de la liste électorale du 1er au 31 octobre 2015.

 

Dans ce cadre, les citoyens immatriculés non encore inscrits sur la liste électorale, âgée de 18 ans et plus et ceux qui auront atteint l’âge de 18 ans révolus le 31 octobre 2015, sont invités à se rapprocher des services consulaires de l’Ambassade, pendant la période susmentionnée.

 

Si toutefois, certains ressortissants se trouvent dans l’incapacité de se déplacer, il leur est loisible de demander leur inscription par le biais du formulaire, ci-annexé, qui devra être transmis à l’Ambassade d’Algérie en Croatie.

 

Il est important de rappeler que l’inscription sur la liste électorale est un acte volontaire et que les ressortissant immatriculés ne sont en aucun cas inscrits d’office.

 

Il convient, par ailleurs, de relever que les radiations de la liste électorale ne sont automatiques que dans les cas suivants :

 

       - Décès

       - Transfert du dossier administratif vers une autre circonscription consulaire

       - Tout ressortissant ayant bénéficié d’un Certificat de Changement de Résidence

     - Tout ressortissant qui ne s’est plus manifesté auprès de l’Ambassade depuis plus de 10 ans.

presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,