En application des dispositions pertinentes de la Loi organique N° 16-10, du 25 août  2016, relative au régime électoral, l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie a le plaisir de porter à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie qu’il sera procédé à la révision annuelle de la liste électorale du 1er au 31 octobre 2017.

Dans ce cadre, les citoyens immatriculés non encore inscrits sur la liste électorale ayant atteint l’âge de 18 ans ou qui l’auront atteint le 31 octobre 2017, sont invités à se rapprocher des services consulaires de l’Ambassade, durant la période allant du 1er au 31 octobre 2017.

En cas de difficulté de déplacement, les ressortissants concernés pourront s’inscrire sur la liste électorale, par le biais du formulaire (à télécharger), devant être dûment renseigné et retourné à l’Ambassade.

Pour rappel, l’inscription sur la liste électorale constitue tout autant un droit qu'un devoir pour tout citoyen et toute citoyenne remplissant les conditions légales requises.

Par ailleurs, les radiations de la liste électorale se feront, de manière systématique, dans les cas suivants :

-          Décès,

-          Transfert du dossier administratif vers une autre circonscription consulaire,

-          Changement de résidence vers l’Algérie ;

-          Tout ressortissant ne s’étant pas manifesté depuis plus de 10 ans.

 

 

                                                                                                                                 Zagreb, le 19 septembre 2017

presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,