Communiqués de l’Ambassade

 

Communiqué relatif à la clôture de la période de révision annuelle 2018 et à l’ouverture de la période des recours

 L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie, qu’en application des dispositions pertinentes de la Loi organique n° 16-10, du 25 août 2016, relative au régime électoral, la révision annuelle de la liste électorale, qui s’est étalée du 1 er au 31 octobre 2018 est clôturée.

  Afin de permettre aux ressortissants n’ayant pas été en mesure de procéder à leur inscription ou à leur radiation de la liste électorale durant la période susmentionnée, un délai de recours est ouvert du 1 er au 10 novembre 2018, conformément aux dispositions pertinentes de la loi en vigueur.

Plus >

Communiqué relatif à l’ouverture de la période de révision annuelle des listes électorales 2018

En application des dispositions pertinentes de la Loi organique N° 16-10, du 25 août  2016, relative au régime électoral, l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie a le plaisir de porter à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie qu’il sera procédé à la révision annuelle de la liste électorale du 1er au 31 octobre 2018. 

  Dans ce cadre, les citoyens immatriculés non encore inscrits sur la liste électorale ayant atteint l’âge de 18 ans ou qui l’auront atteint le 31 octobre 2018, sont invités à se rapprocher des services consulaires de l’Ambassade, durant la période allant du 1er au 31 octobre 2018.

  En cas de difficulté de déplacement, les ressortissants concernés pourront s’inscrire sur la liste électorale, par le biais du formulaire (à télécharger), devant être dûment renseigné et retourné à l’Ambassade.

  Pour rappel, l’inscription sur la liste électorale constitue tout autant un droit qu'un devoir pour tout citoyen et toute citoyenne remplissant les conditions légales requises.

  Par ailleurs, les radiations de la liste électorale se feront, de manière systématique, dans les cas suivants :

-Décès, 

-Transfert du dossier administratif vers une autre circonscription consulaire,

-Changement de résidence vers l’Algérie ;

-Tout ressortissant ne s’étant pas manifesté depuis plus de 10 ans. 

 

Plus >

COMMUNIQUE RELATIF A LA REGULARISATION DE LA SITUATION VIS-A-VIS DU SERVICE NATIONAL

 Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie que le Ministère de la Défense Nationale a lancé une opération de régularisation de la situation vis-à-vis du service national, au profit des citoyens algériens résidants à l’étranger, relevant de classe 2008 (personnes nées entre 01 janvier et 31 décembre 1988) et des classes 2009 à 2013 (personnes nées entre 1er janvier 1989 et le 31 décembre 1993), ayant achevé ou abandonné leur études au plus tard le 31 décembre 2014.


  Ces mesures ne concernent pas les personnes insoumises.

  Les ressortissants algériens qui remplissent ces critères doivent adresser à la section consulaire de l’Ambassade, dans les meilleurs délais :

-un extrait de naissance 

-une copie de la carte consulaire, 

-une copie du certificat de scolarité, du diplôme ou de l’attestation d’abandon des études

-deux (02) photos d’identité récentes.

Important : Tout dossier incomplet ne sera pas accepté.

Plus >

IMPORTANT - COMMINQUE RELATIF AU CERTIFICAT DE CAPACITÉ POUR L’ECHANGE DU PERMIS DE CONDUIRE

Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie que le Ministère des Affaires étrangères et le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire ont mis en place une plateforme électronique de délivrance du certificat de capacité destiné aux membres de la communauté algérienne établis à l’étranger, titulaires du permis de conduire algérien.

   Désormais, toute personne immatriculée auprès de l’Ambassade d’Algérie en Croatie, qui souhaite obtenir ce document, doit le demander personnellement en ligne, sur le lien électronique https://capacitepc.interieur.gov.dz 

 

   Le certificat de capacité est établi et transmis électroniquement au service consulaire de l’Ambassade qui procédera à son édition et sa signature avant sa remise.

   Il appartient au postulant de suivre sa demande électronique pour être informé de la transmission du certificat de capacité au service consulaire de l’Ambassade. Il doit, alors, s’y présenter personnellement pour le récupérer muni de sa pièce d’identité algérienne (Passeport ou Carte nationale), son titre de séjour en cours de validité et de son récépissé de demande (à imprimer via l’adresse électronique susmentionnée).

 

 

Plus >

IMPORTANT - COMMUNIQUÉ RELATIF AUX NOUVELLES TAXES EN CAS DE PERTE, VOL OU DÉTÉRIORATION DU PASSEPORT ET DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ BIOMÉTRIQUE

 

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie, que conformément aux dispositions de la loi de finances 2017 (articles  18 et 21), la perte, le vol ou la détérioration du passeport ou de la carte d’identité biométrique,  entraineront l’imposition de taxes.

Ainsi, la délivrance :

1- d’un nouveau passeport est soumis à une taxe de 750 kuna, en plus du droit de timbre fixé à 480 kuna, soit un total de 1230 Kuna.

2- d’une nouvelle carte nationale d’identité est soumise à une taxe de 80 Kuna.

Plus >

D’URGENCE - Communiqué relatif au deuil national, suite au crash d’un avion des forces aériennes

A la suite du crash d’un Iliouchine des Forces Aériennes, le 11 avril 2018, à Boufarik, faisant 257 victimes, le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a décrété un deuil national de trois (03) jours. 

Le Président de la République a, également, ordonné l’organisation, le vendredi le 13 avril 2018, de la prière de l’absent à la mémoire des victimes.

« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons ».

 

Plus >

Communiqué relatif à la création de micro-entreprises par les jeunes de la Communauté Nationale à l’Etranger

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie, que Son Excellence Monsieur le Président de la République a pris des mesures en faveur des membres « jeunes » de la Communauté Nationale à l’Etranger, de pouvoir créer en Algérie, des micro-entreprises dans de nombreux secteurs et de bénéficier de dispositifs accordés à ceux résidants en territoire national.

Plus >

Communiqué relatif aux logements promotionnels publics (LPP)

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie, que Son Excellence Monsieur le Président de la République a décidé de faire bénéficier les membres de la Communauté Nationale à l’Etranger de l’accès, en Algérie, aux Logements promotionnels publics (LPP).

Plus >

Communiqué relatif à la clôture de la période de révision annuelle 2017 et à l’ouverture de la période des recours

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie, qu’en application des dispositions pertinentes de la Loi organique n° 16-10, du 25 août 2016, relative au régime électoral, la révision annuelle de la liste électorale, qui s’est étalée du 1 er au 31 octobre 2017 est clôturée.

Plus >

Communiqué relatif à l’ouverture de la période de révision annuelle des listes électorales

En application des dispositions pertinentes de la Loi organique N° 16-10, du 25 août  2016, relative au régime électoral, l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie a le plaisir de porter à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie qu’il sera procédé à la révision annuelle de la liste électorale du 1er au 31 octobre 2017.

Plus >

Communiqué relatif à la clôture de la période de révision exceptionnelle de la liste électorale du Poste et à l’ouverture de la période des recours

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie que la période de révision exceptionnelle de la liste électorale qui s’est étalée du 08 au 22 février 2017 est clôturée.

Plus >

IMPORTANT - Communiqué relatif à la période de révision exceptionnelle de la liste électorale Elections législatives du 04 mai 2017

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie qu’en application des dispositions pertinentes de la Loi organique n° 16-10, du 25 août  2016, relative au régime électoral, il sera procédé à la révision exceptionnelle de la liste électorale du 08 au 22 février 2017, en prévision des élections législatives du 04 mai 2017.

Plus >

Communiqué relatif à l’établissement de la Carte nationale d’identité biométrique électronique (CNIBE)

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie que le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales a mis en place un service en ligne permettant aux ressortissants algériens titulaires d’un passeport biométrique et d’un numéro d’identification national (NIN) de demander leur carte nationale d’identité biométrique et électronique (CNIBE).

Plus >

Communiqué relatif à la clôture de la période de révision annuelle 2016 et à l’ouverture de la période des recours

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie, qu’en application des dispositions pertinentes de la Loi organique N° 16-10, du 25 août 2016, relative au régime électoral, la révision annuelle de la liste électorale, qui s’est étalée du 1er au 31 octobre 2016  est clôturée.

Plus >

Communiqué relatif à l’ouverture de la période de révision annuelle des listes électorales

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie qu’en application des dispositions pertinentes de la Loi organique N° 16-10, du 25 août 2016, relative au régime électoral, il sera procédé à la révision annuelle de la liste électorale du 1 er au 31 octobre 2016. 

Plus >

Communiqué relatif à « la rectification des erreurs de l’état civil »

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie a l’honneur de porter à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie que le Ministère de la Justice a lancé, le 22 juin 2016, une opération de prise en charge des demandes de rectification d’erreurs en matière d’état civil, par voie électronique.

Plus >

Communiqué relatif à l’opération « emprunt national pour la croissance économique »

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie que le Trésor public a lancé un emprunt obligataire intitulé « emprunt national pour la croissance économique.

La souscription à cet emprunt a été ouverte au grand public depuis le 17 avril 2016.

Plus >

Communiqué relatif à la révision annuelle 2015 de la liste électorale

Zagreb, le 28 septembre 2015

  

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie qu’en application des dispositions pertinentes de la Loi organique N° 12-01, du 12 janvier 2012, relative au régime électoral, il sera procédé à la révision annuelle de la liste électorale du 1er au 31 octobre 2015.

 

Dans ce cadre, les citoyens immatriculés non encore inscrits sur la liste électorale, âgée de 18 ans et plus et ceux qui auront atteint l’âge de 18 ans révolus le 31 octobre 2015, sont invités à se rapprocher des services consulaires de l’Ambassade, pendant la période susmentionnée.

Plus >

Communiqué relatif à la clôture de la révision annuelle 2015 de la liste électorale et à l’ouverture de la période des recours

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie, qu’en application des dispositions pertinentes de la Loi organique N° 12-01, du 12 janvier 2012, relative au régime électoral, la période de la révision annuelle de la liste électorale qui a eu cours du 1er au 31 octobre 2015  est clôturée.

 

Afin de permettre aux ressortissants intéressés n’ayant pas été en mesure de procéder à leur inscription conformément aux dispositions pertinentes de la loi en vigueur, une période de recours a été ouverte du 1er au 15 novembre 2015.

 

 

 

 

 

 

 

Plus >

Communiqué relatif au lancement d’une nouvelle opération de régularisation vis-à-vis du Service National

Zagreb, le 03 août 2015

 

Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie qu’une nouvelle opération de régularisation vis-à-vis du Service National est lancée, au profit des citoyens des classes 2011 et 2012 (nés entre le 01/01/1991 et le 31/12/1992) et des classes antérieures ayant achevé ou mis fin à leurs études au plus tard le 31/12/2011.

 

En application de cette décision, les ressortissants concernés par cette mesure sont conviés de se présenter, au siège de la Chancellerie, munis de :

 

- Un extrait d’acte de naissance ;

- Copie de la carte d’immatriculation consulaire ;

- Copie du certificat de scolarité, du diplôme ou attestations d’abandon des études ;

- Deux (02) photos d’identité réglementaires, récentes et identiques.

 

Plus >

Communiqué relatif au Service National

L'Ambassade de la république Algérienne Démocratique Populaire en Croatie porte à la connaissance des ressortissants immatriculés auprès de ses services que Monsieur le Président de la République a, récemment, pris la décision de dispense des obligations du service national pour les citoyens âgés de trente (30) ans et plus au 31 décembre 2014, non encore incorporés et ceux déclarés insoumis.


En application de cette décision, il est demandé aux ressortissants concernés par cette mesure de se présenter, au siège de la chancellerie, munis de:


1/ Photocopie de leur carte d'immatriculation consulaire ;

2/ Acte de naissance ;

3/ Deux (02) photos d'identité règlementaires.

Plus >

Communiqué relatif à la mise en place d’un portail web des compétences nationales à l’étranger

Il est porté à la conaissance des Algériens établis en Croatie la mise en place d’un portail web des compétences nationales à l’étranger à l'adresse suivante :
http://www.algeriecompetences.gov.dz/fr

Plus >

 

Opération biométrique

 

Communiqué relatif au nouvel arrêté interministériel fixant les pièces constitutives du dossier de demande du passeport biométrique

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Zagreb a le plaisir de porter à la connaissance des ressortissants Algériens résidant en Croatie l'arrêté interministériel MICL-MAE du 23 avril 2015, fixant les pièces constitutives du dossier de demande d'obtention du passeport biométrique électronique, pour les citoyens algériens résidant à l'étranger, (publié au JORA N° 24 du 13 mai 2015).

Plus >

Communiqué relatif aux nouvelles mesures pour l'obtention du passeport biométrique

Il est porté à la connaissance des Algériens résident en Croatie et immatriculés au niveau du service consulaire que, dans le cadre de l’allégement des procédures d’obtention du passeport biométrique, de nouvelles mesures ont prises  comme suit :

Plus >

Communiqué relatif à l'opération biométrique

L’Ambassade d’Algérie à Zagreb informe l'ensemble des ressortissants algériens immatriculés et résidents en Croatie du lancement de l’opération biométrique. Le passeport sous sa forme actuelle ne sera plus valide au delà du 24 novembre 2015 par décision de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale ( OACI ).

Plus >