1e AG du Réseau panafricain des Femmes pour la prévention des conflits et la Médiation: Messahel à Constantine

ALGER - Mardi, 12 Décembre 2017 (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prendra part mercredi et jeudi à Constantine aux travaux de la première Assemblée générale du Réseau panafricain des Femmes pour la prévention des conflits et la Médiation (FemWise-Afrique), indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.


L’Algérie, "partenaire précieux" de l’ONU dans la lutte contre le terrorisme

NEW YORK - Mardi, 12 Décembre 2017 (APS) - L’Algérie est "un partenaire précieux" des Nations Unies dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré lundi à New York le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, exprimant son entière solidarité au peuple et au gouvernement algériens dans leurs efforts pour lutter contre ce fléau.


Bouhadja représente le président Bouteflika au sommet de l'OCI à Istanbul

ALGER - Mardi, 12 Décembre 2017 (APS) - Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a désigné le président de l'Assemblée populaire nationale, Saïd Bouhadja, pour le représenter au sommet extraordinaire de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), prévu mercredi à Istanbul en Turquie, indique un communiqué de la présidence de la République.


Accostage du patrouilleur espagnol "Infanta Elena- P76" au port d'Alger (MDN)

ALGER - Lundi, 11 Décembre 201- Le patrouilleur "Infanta Elena -P76" de la marine espagnole a accosté lundi au port d'Alger, dans le cadre de la concrétisation de la coopération militaire conjointe algéro-espagnole, au titre du programme de l'année 2017, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.


Les efforts de l'Algérie en matière d'autonomisation de la femme soulignés à Amman

AMMAN - Lundi, 11 Décembre 2017 (APS) - La délégation algérienne participant à un atelier régional sur la femme a mis en exergue, dimanche à Amman (Jordanie), les efforts de l'Etat en matière d'autonomisation politique, sociale et économique de la femme et sa protection contre toutes formes de discrimination et de violence.


L’Algérie ne ménagera aucun effort pour contribuer dans la lutte contre le terrorisme en Afrique

ORAN - Lundi, 11 Décembre 2017 (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a affirmé, dimanche à Oran, que l’Algérie ne ménagera aucun effort pour contribuer efficacement dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme en Afrique.


presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,