Algérie-Irak: examen des moyens de renforcer la coopération parlementaire bilatérale

ALGER - Lundi, 07 Décembre 2015 (APS) - Le renforcement de la coopération parlementaire entre l'Algérie et l'Irak était lundi au centre de la rencontre entre le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l'Assemblée populaire nationale (APN), Noureddine Belmeddah, et la chargée d'affaires de l'ambassade d'Irak en Algérie, Rana Al-Moustaf.

 

M. Belmeddah s'est félicité, lors de la rencontre, des relations historiques qui lien les deux pays, appelant à les renforcer, notamment au niveau parlementaire, par l'échange de visites, a précisé un communiqué de l'APN.

 

Le président de la commission des affaires étrangères a également souligné "la nécessaire coordination des efforts de lutte contre le terrorisme transcontinental", rappelant l'expérience de l'Algérie qui a, a-t-il dit, "mis en garde contre ce fléau en appelant à tarir ses sources de financement par la criminalisation du paiement de rançons aux groupes terroristes".

 

Rana Al-Moustaf a, pour sa part, salué "la prise de conscience du peuple algérien face aux différents défis".

 

Evoquant la prochaine visite du ministre irakien des Affaires étrangères en Algérie, elle a souligné qu'"elle permettra de renforcer les relations bilatérales".

 

Par ailleurs, M. Belmeddah a saisi l'occasion pour inviter son homologue au Parlement irakien à visiter l'Algérie, a précisé le communiqué.