Sellal reçoit la ministre française de l'Education, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

ALGER-25/10/2015-APS- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu dimanche à Alger la ministre française de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, qui effectue une visite de travail à Alger, indique un communiqué des services du Premier ministre.

 

 

L'audience qui s'est déroulée en présence de la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, a permis d'aborder "les questions liées à la coopération bilatérale dans les domaines de l'enseignement, de la formation et de la recherche scientifique", précise la même source.

 

"La nécessité d'exploiter les nombreuses opportunités de travail en commun dans les domaines de la pédagogie et l'échange d'expériences a retenu l'attention des deux responsables".

 

Par ailleurs, "il a été procédé à un échange de vues sur les contours de cette coopération, ainsi que sur les mécanismes à mettre en oeuvre à l'effet de concrétiser les projets de mise à niveau des ressources humaines, des méthodes pédagogiques et des moyens didactiques", ajoute la même source.