Le président soudanais entame une visite d'Etat en Algérie

ALGER-11/10/2015 (APS) - Le président soudanais, Omar Hassan El Bachir, a entamé dimanche une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

 

 

Le président El Bachir a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene par le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, et des membres du gouvernement.

 

Cette visite sera l'occasion pour les deux chefs d'Etat d'"échanger leurs vues sur des questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment les enjeux auxquels est confrontée la nation arabe pour la consolidation de son unité et l'affirmation de ses droits, ainsi que la préservation de la paix et de la sécurité en Afrique", avait indiqué un communiqué de la présidence de la République.

 

"A la lumière des orientations des présidents Bouteflika et El Bachir, les délégations des deux pays saisiront également cette occasion pour examiner les opportunités de coopération multisectorielle ainsi que de partenariats économiques qui existent entre l'Algérie et le Soudan", avait précisé la même source.