Le secrétaire permanent des AE du Nigeria en visite de travail en Algérie

ALGER -11/10/2015 (APS)- Le secrétaire permanent du ministère des Affaires étrangères de la République fédérale du Nigeria, Bulus Z. Lolo, effectue, à partir de dimanche, une visite de travail de trois jours en Algérie, à l'invitation du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senousi Bereksi. 

 

 

Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre des consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, "vient conforter la dynamique qui caractérise les relations traditionnelles d'amitié, de solidarité et de coopération entre l'Algérie et le Nigeria", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

 

Elle constituera "une occasion propice à l'évaluation exhaustive de la coopération bilatérale entre les deux pays, dans un contexte politique de renouveau pour le Nigeria qui a élu, dans la transparence, la liberté et le calme, son nouveau Président", relève le communiqué, précisant qu'elle "permettra également d'examiner les voies et moyens de nature à renforcer le partenariat stratégique instauré par les deux pays".

 

Durant son séjour à Alger, M. Bulus Z. Lolo sera reçu par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

 

Cette visite "offrira l'opportunité aux hauts responsables des deux pays de passer en revue les questions régionales et internationales d'intérêt commun dans un contexte marqué par de nombreux défis auxquels font face les pays africains pour assurer la paix et la stabilité du continent, ainsi que son développement économique et social", note la même source.