Déploiement du drapeau palestinien à l'ONU: l'Algérie se félicite et réaffirme son soutien à la cause palestinienne

ALGER-12/09/2015 (APS)- L'Algérie s'est félicitée vendredi de la décision de l'Assemblée générale d'autoriser l'Etat de Palestine à hisser son drapeau au siège de l'ONU en sa qualité de pays observateur et avec le soutien de 119 Etats, réaffirmant son soutien "indéfectible" au peuple palestinien et à sa cause juste.

 

 

L'adoption de cette décision par l'Assemblée générale de l'ONU, constitue "un nouvel acquis pour le peuple palestinien" et "un pas important vers le recouvrement de tous ses droits légitimes conformément au droit international et à la légalité internationale", a indiqué à l'APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

 

Ce soutien international à la décision onusienne, "traduit la conscience de la communauté internationale quant à la légitimité de la cause palestinienne et la nécessité d'y trouver une solution durable et globale", a souligné M. Benali Cherif.

 

"Nous félicitons le peuple palestinien frère et sa direction pour cet exploit historique et nous appelons la communauté internationale à se mobiliser pour aller de l'avant avec le processus de paix", a-t-il ajouté.

 

M. Benali Cherif a réitéré à cette occasion "le soutien indéfectible de l'Algérie au peuple palestinien et sa cause en faveur du recouvrement de tous ces droits légitimes et à leur tête l'instauration d'un Etat palestinien indépendant avec Al-Qods pour capitale".