Démocratie et lutte contre la radicalisation: le travail accompli par l'Algérie est "impressionnant" (FNUD)

 

ALGER-25/08/2015 (APS)- La directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la démocratie (FNUD), Annika Saville, a mis en exergue, mardi à Alger, le travail "impressionnant" accompli par l'Algérie en matière de démocratie et de lutte contre la radicalisation, appelant à partager cette expérience avec les autres pays.

 

 

"Le travail effectué par l'Algérie est très impressionnant et son expérience mérite d'être partagée avec la région et le monde entier", a déclaré Mme Saville à l'issue d'un entretien avec le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci.

 

"Il y a beaucoup de leçons à apprendre de l'expérience algérienne en matière de démocratie et de lutte contre la radicalisation", a-t-elle souligné, estimant que l'Algérie "a beaucoup appris de son expérience des années 1990".

 

La rencontre a été, en outre, l'occasion de présenter à Mme Saville le rôle du Conseil constitutionnel dans la consolidation l'Etat de droit et le processus démocratique, ainsi que la protection des droits et des libertés.

 

L'entretien entre les deux parties a porté, également, sur les opportunités de coopération dans le domaine constitutionnel.

 

La présidente du FNUD a exprimé sa disposition de travailler avec le Conseil constitutionnel sur les questions d'intérêt commun.

 

La directrice exécutive du FNUD est en visite de travail en Algérie du 23 au 29 août, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre l'Algérie et le système des Nations Unies.