L'Algérie condamne "vigoureusement" l'attaque terroriste dans un marché au Nigéria (MAE)

ALGER - Mercredi, 12 Août 2015 (APS) : L'Algérie condamne "vigoureusement" l'attaque terroriste perpétrée mardi contre un marché au Nord-est du Nigéria, et réaffirme son "refus absolu" au terrorisme, a indiqué mercredi le ministère des Affaires étrangères.

 

 

"L'Algérie condamne vigoureusement l'attaque terroriste perpétrée, mardi, contre un marché hebdomadaire du village de Sabon Gari, situé au Nord-est du Nigéria, causant 47 morts et une cinquantaine de blessés, et exprime son indignation face à cet acte terroriste, ignoble, lâche et barbare", a souligné le ministère dans un communiqué.

 

"Elle tient aussi à réaffirmer son refus absolu au terrorisme aveugle qui n'épargne aucune région dans le monde", et "s'engage pleinement à soutenir le peuple et le gouvernement nigérians dans leur lutte contre les groupes extrémistes qui sèment la terreur au milieu des civils", a-t-il souligné.

 

L'Algérie "présente, également, ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes ainsi que son entière solidarité et compassion avec le peuple et le gouvernement nigérians", a conclu la même source.