Messahel réitère au Caire la solidarité de l'Algérie avec le peuple palestinien

LE CAIRE- Jeudi, 06 Août 2015 (APS) : Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a réitéré mercredi au Caire la solidarité de la l'Algérie avec le peuple palestinien et sa condamnation des agressions israéliennes contre le peuple palestinien.

 

 

Intervenant à la réunion de la commission ministérielle de l'initiative arabe de paix au Proche-Orient, M. Messahel a réaffirmé "la solidarité de l'Algérie avec le peuple palestinien courageux" et réitérant sa condamnation de ces agressions perpétrées par les autorités israéliennes contre les Palestiniens sans défense, et dont des nourrissons n'ont pas été épargnés.

 

Il a également présenté ses "sincères condoléances" à la famille du bébé palestinien Ali Dawabcheh et aux familles de tous les martyrs palestiniens".

 

Le ministre a par ailleurs réitéré "la position de principe et inaliénable de l'Algérie quant à la cause palestinienne et son plein engagement vis-à-vis du peuple palestinien et de ses droits légitimes à l'instauration d'un Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale".

 

M. Messahel a appelé les parties palestiniennes à resserrer leurs rangs pour un consensus national devant leur permettre "d'affronter les défis auxquels fait face la cause palestinienne".

 

Outre l'Algérie, ont pris part à cette réunion ministérielle arabe qui s'est déroulée en présence du président palestinien, Mahmoud Abbas, la Jordanie, Bahreïn, Tunisie, Arabie Saoudite, Soudan, Irak, Etat de Palestine, Qatar, Koweït, Liban, Egypte, Maroc, Yémen et les Emirats arabes unis.