Crise malienne: Ag Cherif se dit convaincu que les efforts déployés seront couronnés de succès

ALGER - Dimanche, 31 Mai 2015 12:19 ; Le chef de la délégation et représentant de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), Bilal Ag Cherif s'est dit convaincu, samedi à Alger, que les efforts déployés par la médiation internationale menée par l'Algérie pour un règlement pacifique et permanent de la crise au Mali seront "couronnés de succès".

 

 

"Nous restons convaincus que les efforts et les discussions en cours en Algérie seront couronnés de succès", a indiqué Ag Cherif dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale Ramtane Lamamra.

 

Il a ajouté que ces efforts permettront à "toutes les parties de parachever leur accord qui constitue la base de la stabilité, de la paix, de la justice et du développement au Mali".

 

Ag Cherif a déclaré "nous sommes en Algérie où ont été entamées les négociations qui ont permis de conclure l'accord de paix et de réconciliation au Mali signé le 15 mai à Bamako, pour parachever ce processus".

 

Il a affirmé que la stabilité du Mali renforcera la sécurité et la stabilité dans toute la région, ajoutant que "les défis sécuritaires à relever sont importants sur les plans régional et international".

 

"Conscients de tous ces défis, nous oeuvrons laborieusement à parachever ce projet important (le rétablissement de la sécurité et de la stabilité au Mali)", a affirmé le représentant des mouvements de l'Azawad (CMA).