Le Président Tebboune reçoit les vice-présidents du Conseil présidentiel libyen

ALGER - Mercredi, 09 Juin 2021 (APS) - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi, les vice-présidents du Conseil présidentiel libyen, Moussa Al-Koni et Abdullah Al-Lafi, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

 

"Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, aujourd'hui, les vice-présidents du Conseil présidentiel libyen, Moussa Al-Koni et Abdullah Al-Lafi, qui effectuent une visite en Algérie à la tête d'une importante délégation", précise le communiqué.

 

L'audience a été une opportunité pour "évoquer les derniers développements du dossier libyen, notamment la gestion de la phase transitoire conformément à la feuille de route adoptée", note la source.

 

A cette occasion, le Président Tebboune a affirmé "le soutien sans limite de l'Algérie aux frères libyens pour la reconstruction de l'Etat libyen à même de préserver sa souveraineté et son unité", réitérant "la disposition de l'Algérie à abriter les rencontres de réconciliation nationale, en réponse aux demandes des frères libyens", ajoute-t-on de même source.

 

De leur côté, "les membres de la délégation libyenne ont adressé leurs remerciements au président de la République pour la position de l'Algérie et sa pleine disposition à offrir son appui au peuple libyen frère".