Crash de l'avion allemand: le président Bouteflika présente ses condoléances

ALGER - Mercredi, 25 Mars 2015 (APS): Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a présenté, mercredi, au président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, ses condoléances suite au crash de l'avion allemand dans le sud de la France qui a fait de nombreuses victimes, dont des citoyens espagnols.

 

"J'ai été particulièrement peiné par le terrible crash de l'avion allemand, causant des pertes en vies humaines, dont des citoyens de votre pays", a écrit le président Bouteflika dans son message.

 

"En cette triste circonstance, je tiens à vous présenter, au nom du  peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos condoléances  les plus attristées et à vous faire part de ma vive compassion", a souligné le chef de l'Etat.

 

"Je vous prie également de vous faire l'interprète de mes sentiments de sympathie auprès des familles endeuillées par ce drame et de ceux de solidarité du peuple algérien au peuple espagnol ami", a ajouté le président Bouteflika.

 

 Bouteflika présente ses condoléances au Roi d'Espagne


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a également  présenté, mercredi, au Roi d'Espagne, Felipe VI, ses condoléances suite à ce drame qui a fait de nombreuses victimes, dont des citoyens espagnols.

 

"J'ai appris avec une grande affliction et une profonde émotion la triste nouvelle du crash de l'avion allemand dans le sud de la France qui a fait de nombreuses victimes, dont des citoyens espagnols", a écrit le président de la  République dans son message.

 

"En cette douloureuse circonstance, je voudrais exprimer à votre Majesté mes condoléances les plus attristées et l'expression de ma vive compassion et vous prie de bien vouloir transmettre mes sentiments de sympathie aux familles des victimes éplorées et ceux de solidarité du peuple algérien au peuple espagnol ami", a ajouté le chef de l'Etat.

 

"Je prie Dieu le Tout-puissant d'accueillir les victimes en Son vaste paradis et d'accorder à leurs familles consolation et réconfort", a conclu le président de la République.

 

Le président Bouteflika présente ses condoléances à son homologue allemand


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a, par ailleurs, présenté  ses condoléances à son homologue allemand, suite à cette catastrophe aérienne qui a causé de nombreuses victimes, dont des allemands.

 

"C'est avec une très grande émotion que j'ai appris la tragique nouvelle du crash d'un avion de la campagnie ++ Germanwings++, survenu au sud de la France, causant le décès de l'ensemble des passagers", a écrit le président Bouteflika dans son message.

 

"En cette pénible circonstance, je tiens à vous présenter, au nom du peuple algérien et en mon nom personnel, nos sincères condoléances et à vous assurer de ma profonde sympathie", a ajouté le chef de l'Etat.