L'Algérie condamne "avec la plus grande vigueur" l'attentat terroriste contre l'académie de police à Sanaa

ALGER- Jeudi, 08 Janvier 2015 (APS) : L'Algérie a condamné avec "la plus grande vigueur" l'attaque  terroriste qui a ciblé mercredi l'académie de police à Sanaa, indique jeudi un communiqué du ministère des affaires étrangères.

 

 

"L'Algérie condamne avec la plus grande vigueur l'attaque terroriste abjecte  contre l'académie de police à Sanaa et qui a fait des dizaines de victimes", précise le communiqué ajoutant que "tout en dénonçant un crime contraire à tous les principes et valeurs et dévoile, sous son vrai jour, le terrorisme aveugle, assure les familles de victimes, le peuple et le gouvernement yéménites de sa compassion en cette pénible conjoncture".

 

"L'Algérie exprime son soutien et sa solidarité avec le peuple yéménite frère face au terrorisme et à toutes les tentatives visant sa stabilité et sa sécurité", lit-on dans le communiqué du MAE.

 

Dans son dernier bilan, mercredi soir, le ministère de l'Intérieur yéménite a fait état de 35 morts dans une attaque à la voiture piégée  qui a ciblé des jeunes étudiants rassemblés devant l'académie de police à Sanaa.