Le Président Tebboune nomme Karim Younes Médiateur de la République

ALGER - lundi, 17 février 2020 (APS) - Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé lundi M. Karim Younes "Médiateur de la République, devant être un trait d'union entre le Pouvoir et la société civile", a indiqué un communiqué de la Présidence.


"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé, lundi 17 février 2020, M. Karim Younes en tant que Médiateur de la République", précise le communiqué.

"Rattaché directement au Président de la République, le Médiateur de la République est une instance d'appel non judiciaire qui contribue à la protection des droits et libertés des citoyens. Elle constitue, en tant que telle, un trait d'union entre le Pouvoir, la société civile et le citoyen victime d'injustice ou de dépassement de la part de l'administration", explique la même source.

Le Médiateur de la République contribue également, ajoute la même source, à "l'amélioration de la relation des institutions et administrations publiques avec le citoyen à travers les propositions qu'il formule dans son rapport annuel à présenter au Président de la République".

M.Karim Younes avait occupé, durant de longues années, plusieurs fonctions dont celle de ministre, de président de l'Assemblée populaire nationale (APN) et dernièrement Coordinateur de l'Instance nationale de dialogue et de médiation, rappelle la même source.