Boukadoum s'entretient à Barcelone avec ses homologues slovène et albanais

ALGER - Jeudi, 10 Octobre 2019 (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, s'est entretenu jeudi à Barcelone (Espagne) avec ses homologues slovène et albanais, respectivement, Miro Cerar et Gent Cakaj, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

 

Les entretiens ont eu lieu en marge de la participation du chef de la diplomatie algérienne au 4ème Forum des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'Union pour la Méditerranée (UPM).    

 

L'entretien avec le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères slovène, Miro Cerar a porté sur "les relations bilatérales", ainsi que sur "les voies et moyens à même de permettre le renforcement de la coopération et la diversification des échanges entre les deux pays", a souligné le ministère.

 

L'entretien a permis également aux deux ministres "d'échanger sur plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la crise libyenne, la situation au Sahel et l'immigration clandestine", a ajouté la même source.

 

L'entretien du ministre des Affaires étrangères avec son homologue albanais a permis aux deux parties de "passer en revue les questions inhérentes à la coopération bilatérale".

 

Les deux ministres ont convenu, à l'occasion, "d'œuvrer, de concert, pour les développer et les Promouvoir davantage".

 

La rencontre a permis également aux deux ministres d'échanger sur "le partenariat euro-méditerranéen, ainsi que sur la présidence albanaise prochaine de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe +OSCE+".