Boukadoum reçoit une délégation de la Cour constitutionnelle indonésienne

ALGER - Jeudi, 05 Septembre 2019 (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a reçu jeudi au siège du ministère, une délégation de la Cour constitutionnelle indonésienne, conduite par le vice-président de la Cour constitutionnelle indonésienne, Pr. Aswanto qui effectue une visite officielle en Algérie.

 

Le vice-président de la Cour constitutionnelle indonésienne et la délégation qui l'accompagne ont été reçus, auparavant, par le président du Conseil constitutionnel, Kamel Feniche. Les deux parties ont co-présidé une rencontre scientifique et passé en revue "les relations de coopération, l'échange entre les deux instances, et les moyens de les promouvoir dans le cadre de l'accord de coopération signé il y a cinq ans".

 

Pour rappel, la Cour constitutionnelle indonésienne est membre très actif au sein de l'Association des Cours constitutionnelles et institutions équivalentes d'Asie, dont la capitale de ce pays abrite son siège permanent, de la même manière qu'Alger abrite le siège de la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines.