Décès de l'ancienne ministre indienne des AE: le SG du MAE signe le registre de condoléances

ALGER - Jeudi, 08 Août 2019 (APS) - Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Beladehane Rachid, a signé jeudi, au nom du chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, le registre de condoléances au siège de l'ambassade de l'Inde à Alger suite au décès de l'ancienne ministre indienne des Affaires étrangères, Sushma Swaraj.

 

"J'ai appris avec tristesse et affliction la nouvelle de la disparition de Mme Sushma Swaraj, ancienne ministre des Affaires étrangères de la République de l'Inde. En cette douloureuse circonstance, j'adresse au nom du chef de l'Etat, M. Abdelkader Bensalah les condoléances les plus attristées de l'Algérie, au gouvernement et peuple indiens, ainsi qu'à la famille de la défunte", a écrit M. Beladehane sur le registre de condoléances.

 

"Suite au décès de Mme Sushma Swaraj, la République de l'Inde perd l'une de ses remarquables dirigeantes ayant joué un rôle important dans la renaissance de l'Inde, son développement et la consolidation de sa place dans le concert des nations", a-t-il ajouté rappelant que "la défunte avait joué un rôle positif dans la consolidation et la promotion des liens d'amitié, de solidarité et de coopération liant l'Inde à l'Algérie dans les différents domaines".

 

"En cette douloureuse circonstance, j'exprime mes sentiments de solidarité et de compassion avec le la République d'Inde et la famille de la défunte", a-t-il conclu.