Bedoui remet un message du Chef de l'Etat au nouveau président mauritanien

NOUAKCHOT - Jeudi, 01 Août 2019 (APS) - Le premier ministre, Noureddine Bedoui a été reçu, jeudi à Nouakchott, par le nouveau président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani auquel il a remis un message écrit de la part du Chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah.

 

M.Bedoui a déclaré à la presse, à l'issue de l'audience qui a eu lieu au siège de la présidence de la République de Mauritanie, "j'ai été reçu par le président mauritanien et je lui ai transmis les salutations de son frère, le Chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah et un message manuscrit.

 

Il s'agit d'un message de félicitation qui souligne les relations fraternelles solides entre les deux pays".

 

Le Chef de l'Etat a réaffirmé dans sa lettre "sa volonté de promouvoir les relations bilatérales au mieux des aspirations des deux peuples frères", a ajouté le Premier ministre.

 

M.Bedoui est arrivé mercredi à Nouakchott accompagné du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

 

Il a participé, jeudi en sa qualité de représentant du chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, à la cérémonie d'investiture du nouveau président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

 

Pour rappel, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani (62 ans) a été élu le 22 juin avec un taux de 52% des voix exprimées, en remplacement du président sortant Mohamed Ould Abdelaziz.