Boukadoum s'entretient à Niamey avec la ministre sud africaine des Relations internationales

NIAMEY - Samedi, 06 Juillet 2019 (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum s'est entretenu samedi à Niamey avec la ministre sud africaine des Relations internationales et de la Coopération, Naledi Pandor.

 

Les deux chefs de la diplomatie des deux pays se sont entretenus en marge de la tenue de la 35ème session du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA), préparatoire au 12ème sommet des Chefs d'Etats et de gouvernement de l'UA prévu dimanche.

 

M.Boukadoum dirige la délégation algérienne aux travaux de la 35ème session du Conseil exécutif de l'UA.

 

Le 12ème sommet extraordinaire de l'UA sera consacré exclusivement au lancement opérationnel de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf).

 

Lors du Sommet de Kigali tenu en mars 2018, les Etats membres de l'UA signataires de l'Accord portant création de la ZLECAf ont donné un signal fort pour la consolidation et le renforcement des échanges commerciaux intra-africains dans l'objectif de la création d'un marché africain unique.

 

La ZLECAf est entrée en vigueur le 30 mai dernier dans l'objectif de constituer un marché unique pour les biens et services au niveau du continent, basé sur la libre-circulation des activités et des investissements.