La coopération algéro-américaine dans le secteur de l'agriculture examinée

ALGER -  Dimanche, 02 Juin 2019 (APS) - Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari a accordé dimanche une audience à l'ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John Desrocher, durant laquelle des axes de la coopération algéro-américaine dans le secteur agricole, ont été examinés, a indiqué le ministère dans un communiqué.

 

Lors de cette audience à laquelle ont pris part les cadres centraux du ministère, les deux responsables ont rappelé "la qualité des relations qui lient les deux pays et les voies et moyens de les renforcer davantage notamment dans le secteur de l'agriculture".

 

Les deux parties ont abordé "plusieurs axes de coopération qui méritent d'être examinés et développés davantage dont la question de l'irrigation, la maîtrise des grandes cultures, le lien de la recherche et l'agriculture ainsi que les échanges de produits agricoles entre les deux pays aussi bien à l'export qu'à l'import".

 

A cette occasion, M. Omari a indiqué que "l'Algérie est intéressée par l'expérience et le savoir-faire américain et encourage le rapprochement entre les investisseurs et les experts algériens et américains dans le domaine du développement de l'agriculturee.

 

Les deux parties ont également abordé les axes qui ont été développés lors de la sixième session des discussions relatives à l'Accord-cadre sur le commerce et l'investissement (TIFA), tenue en octobre dernier à Washington, a précisé le communiqué.