APN : Installation du groupe d'amitié "Algérie-Croatie"

ALGER - Lundi, 07 Janvier 2019 (APS) - Le groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Croatie" a été installé, lundi à Alger, en vue de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine parlementaire, indique un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).

 

La cérémonie d'installation a été présidée par Abderrazak Terbeche, vice-président de l'APN chargé des affaires extérieures, en présence de l'ambassadeur de la République de Croatie à Alger, Marin Andrijavic et d'un représentant du ministère des Affaires étrangères.

 

Dans son allocution à l'occasion, M. Terbeche a passé en revue "les relations historiques qui lient les deux pays amis, notamment durant la Glorieuse guerre de libération nationale", rappelant "la cohésion des peuples algérien et yougoslave à l'époque".

 

Il a rappelé, en outre, "le rôle important de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la coopération bilatérale", appelant à l'impératif "d'échanger les informations sur les domaines législatif et juridique, et l'instauration de cadres de dialogue et d'échange entre les parlementaires algériens et leurs homologues croates".

 

Le diplomate croate a salué pour sa part "la profondeur des relations qui lient les deux pays et peuples", ajoutant que ce groupe parlementaire d'amitié sera susceptible de "donner une forte impulsion aux relations bilatérales", formant le v£u de voir "ses relations se développer davantage notamment dans le volet économique".

 

Le député Akacha Fakih, chargé de présider ce groupe parlementaire a affirmé l'impératif "d'ancrer les liens unissant les deux pays dans plusieurs domaines", exprimant sa détermination "à œuvrer pour leur promotion à la faveur des programmes parlementaires étudiés qui seront tracés prochainement".