Langue anglaise: l'Algérie, l'Egypte et l'Afrique du Sud améliorent leurs compétences

PARIS - Vendredi, 09 Novembre 2018 (APS) - Les Algériens, aux cotés des Egyptiens et des Sud-africains, ont amélioré leurs compétences dans la maîtrise de la langue anglaise, a indiqué jeudi une société spécialisée dans la formation linguistique.

 

L'étude montre que l'Afrique est la région qui a "le plus" progresser en 2018.

 

L’Algérie, l'Egypte et l'Afrique du Sud améliorent leurs compétences en anglais d'au moins deux points, précise le baromètre annuelle de EF Education First.

 

EF Education First est arrivée à ces conclusions après une étude à travers laquelle elle a fait passer un test à un million de personnes de plus de 18 ans issus de 88 pays.

 

Le test comprend la compréhension orale, la lecture et la grammaire.

 

En Europe, la Suède est en tête du palmarès pour la 4ème fois en huit ans, suivi par les Pays-Bas et la Norvège respectivement au 2ème et 3ème rang.

 

L'Italie, qui devance la France (25e) depuis déjà quelques années, est classée à la 24e place sur 32 pays d'Europe, précise le baromètre annuelle de EF Education First qui confirme que les Français sont loin de maîtriser la langue de Shakespeare. La France est classée à la 35e place mondiale.

 

"Notre étude montre une progression du niveau d’anglais des Français mais à un rythme faible depuis quelques années. La prise de conscience est là mais ne faut-il pas revoir la méthodologie et l’approche de notre apprentissage", s'interroge Mathieu Zamanian, DG France de la division Corporate du groupe Education First.

 

L'EF Education First relève, par ailleurs, que sur le continent asiatique, le Singapour entre, pour la première fois, dans le trio de tête en se plaçant au 3e rang du classement.