Le Conseil de la nation prend part en Croatie à la conférence sur la sécurité démocratique en Méditerranée

ALGER - Lundi, 05 Novembre 2018 (APS) - Le vice-président du Conseil de la nation, Mohamed Said Saadani prendra part à la conférence prévue, mardi à la ville de Dubrovnik (Croatie), sur "le renforcement de la sécurité démocratique en Méditerranée",  organisée par la commission des questions politiques et de la démocratie du Conseil de l'Europe.

 

L'ordre du jour de la conférence portera sur l'examen de plusieurs thématiques, dont les défis de stabilité en Méditerranée, le renforcement de la sécurité démocratique, la bonne gouvernance, la lutte contre les menaces visant la souveraineté de la loi, outre la consolidation des institutions démocratiques à travers les réformes, constitutionnelle et juridique, a précisé un communiqué du Conseil de la Nation.

 

Le parlement algérien participe régulièrement aux réunions de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'europe, et ce en qualité d'invité.

 

L'Assemblée populaire nationale (APN) sera elle aussi représentée à cet évènement par son vice-président, Mourad Halis, a annoncé la chambre basse du Parlement.