La journaliste de l’APS Lamia Brahimi primée par l'AMAN

ATHÈNES - Mercredi, 03 Octobre 2018 (APS) -  La journaliste de l'Agence Algérie presse service (APS), Lamia Brahimi, s'est vue décernée, mercredi, à Athènes le prix d'honneur de l'Alliance méditerranéenne des agences de presse (AMAN).

 

La journaliste du bureau d'Oran de l'APS, Lamia Brahimi, a décroché ce prix, lors de la séance de clôture des travaux de la 27ème Assemblée générale de l'AMAN à Cap Sounion (Athènes), pour son reportage sur l'environnement, relatif à la lutte contre la prolifération des rats sur l'aire marine protégée des Iles Habibas d'Oran. Il s'agit d'un reportage intitulé : « Prolifération des rats aux Iles Habibas (Oran) : une dératisation à risque », traitant notamment des risques, de l'opération de dératisation, liés au recours à la méthode chimique.

 

L'Assemblée générale de l'AMAN, qui a clôturé sa 27ème édition à Athénes, a confié à l'APS l'organisation de la 28ème édition de cette association à Alger. L'APS, rappelle-t-on, a accueilli à deux reprises cette association internationale à but non lucratif réunissant 18 agences (19 agences après l'approbation de la candidature de la Bosnie ce Mercredi). Il s'agit de la 12ème Assemblée générale qui a eu lieu en octobre 2003 et la 18ème édition organisée également à Alger au cours du mois de juin 2009.