Bensalah représente le Président Bouteflika au 60e anniversaire de l'indépendance de la Guinée

ALGER - Mardi, 02 Octobre 2018 (APS) - Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, est arrivé lundi à Conakry en Guinée pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika aux festivités célébrant le 60e anniversaire de l'indépendance de la République de Guinée, indique un communiqué du Conseil.

 

Selon le communiqué, "M. Bensalah a été reçu par le président de l'assemblée nationale de Guinée, Claude Kory Kondiano".

 

"M. Bensalah s'est entretenu, au niveau du salon d'honneur de l'aéroport, avec le président de la République guinéenne, Alpha Condé  qui a exprimé  ses remerciements au Président Bouteflika pour la participation aux festivités commémorant le 60e anniversaire de l'indépendance de la Guinée tout en saluant le niveau des relations historiques entre les deux pays", précise la même source, ajoutant que le "président guinéen a affiché, en  outre, la disponibilité de son pays à hisser le niveau de ces relations, impulsées depuis la 3e session de la commission mixte algéro-guinéenne en  décembre dernier".