Messahel s’entretient à New York avec son homologue Koweitien

NEW YORK - Samedi, 29 Septembre 2018 (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s'est entretenu à New York, en marge de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, avec le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Koweït, Sheikh Sabah Al-Khaled Al-Hamad Al-Sabah.

 

Les deux ministres ont procédé "à une évaluation de la coopération bilatérale et les perspectives de son renforcement". Il se sont félicités "de la qualité des relations bilatérales et ont exprimé leur engagement à travailler ensemble en vue de les renforcer davantage conformément aux hautes instructions des deux chefs d’Etat, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et l’Emir du Koweït, Cheikh Jaber Al-Ahmed Al-Sabah".

 

Les deux ministres sont convenus, à cette occasion, "d’accélérer la préparation de la tenue des prochaines sessions de la Commission mixte et des consultations politiques".  

 

Ils ont également procédé "à un échange de vues sur la situation dans le monde arabe en mettant un accent particulier sur la nécessité de promouvoir des solutions politiques qui préservent la souveraineté et l’intégrité des Etats et le respect de la volonté de leurs peuples".

 

Les questions à l’ordre du jour du Conseil de Sécurité et de la présente session de l’Assemblée générale des Nations Unies ont été largement évoquées au cours de cet entretien.