Messahel s’entretient avec son homologue Chypriote Nikos Christodoulides

NEW YORK - Vendredi, 28 Septembre 2018 (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu, en marge de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, avec son homologue Chypriote Nikos Christodoulides.

 

L’entretien a permis aux deux ministres de procéder à une évaluation de l’état de la coopération bilatérale et les perspectives de leur renforcement, dans divers domaines, notamment ceux de l’énergie et du tourisme.

 

Ils ont réitéré, dans ce cadre, leur engagement à travailler "ensemble" à l’effet de redynamiser la coopération entre les deux pays notamment à travers "le renouvellement du cadre juridique bilatéral et sa diversification".

 

Les deux ministres sont également convenus d’intensifier l’échange de visites bilatérales.

 

M. Messahel a été invité par son homologue à effectuer une visite à Chypre à une date qui sera arrêtée d’un commun accord.

 

Les deux ministres ont également abordé des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la lutte contre le terrorisme et le crime organisé ainsi que la question de la migration.