Messahel en visite officielle au Vietnam à partir de vendredi

ALGER - Jeudi, 12 Juillet 2018 (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, effectuera les 13 et 14 juillet courant, une visite officielle au Vietnam, à l’invitation de son homologue vietnamien, Pham Bin Minh, indique jeudi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

 

M. Messahel remettra, à cette occasion, un message d'amitié et de considération du Président de la République Abdelaziz Bouteflika, à son homologue vietnamien, Tran Dai Quang, ajoute le communiqué.

 

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre des traditions de concertation au plus haut niveau entre les deux pays, "sera l’occasion, pour les deux parties, de passer en revue l’état des relations de coopération, notamment dans leurs dimensions économique, commerciale et d’investissement et de prospecter les voies et moyens à même de les consolider davantage", précise la même source.

 

M. Messahel procèdera avec son homologue vietnamien à une évaluation d'étape de la coopération entre les deux pays, dans le sillage de la tenue, en novembre 2017 à Alger, de la 11ème session de la Commission mixte bilatérale.

 

Cette visite permettra, également, aux deux ministres, "d'échanger leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun", ajoute le communiqué.