Ouyahia reçoit le ministre de l'intérieur espagnol

ALGER - Mardi, 03 Juillet 2018 (APS) - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu mardi à Alger, le ministre de l'intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska Gomez qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

 

L'audience s'est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

 

Le responsable espagnol a fait part à son arrivée à Alger de la volonté du nouveau gouvernement de son pays à "renforcer davantage" les relations algéro-espagnoles dans tous les domaines, exprimant "sa satisfaction quant à la qualité de la coopération entre les deux pays qui porte sur différents secteurs notamment celui de l'Intérieur".

 

M. Grande-Marlaska a indiqué, à l'issue de son entretien avec M. Bedoui, que l'Espagne souhaite bénéficier de l'expérience de l'Algérie dans la lutte contre le terrorisme, du fait qu'elle constitue une "référence" en la matière, ajoutant que l'entretien "a permis d'aborder les questions d'intérêt commun comme la lutte contre la migration clandestine qui constitue une préoccupation partagée entre les deux pays".