Algérie-Espagne: Bedoui met l'accent sur l'importance de la coordination pour faire face aux défis communs

ALGER - Mardi, 03 Juillet 2018 (APS) - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a mis l'accent mardi à Alger sur l'importance de la "coordination permanente" entre l'Algérie et l'Espagne pour faire face aux défis communs.

 

Dans une déclaration à la presse à l'issue des entretiens avec son homologue espagnol, Fernando Grande-Marlaska, M. Bedoui a indiqué que la visite du ministre espagnol dénotait de "l'importance des relations stratégiques qui unissent les deux pays".

 

C'est également un "message fort de notre détermination à mener une coordination permanente pour atteindre des niveaux élevés dans l'objectif étant de faire face aux défis communs auxquels est confrontée la région, notamment la lutte contre le terrorisme et les crimes liés à ce phénomène", a-t-il ajouté.

 

M. Bedoui a estimé nécessaire "d'intensifier la coopération entre les deux pays en matière d'échange d'informations, de formation et autres domaines techniques", rappelant l'existence "d'autres secteurs liés à la protection civile et à la sécurité routière dans lesquels nous avons, a-t-il indiqué, une coopération commune ayant donné de bons résultats".

 

Le ministre a fait savoir que cette visite constituait une "opportunité pour ouvrir de nouvelles perspectives de coopération qui soient au niveau des relations bilatérales, dont la coopération dans les domaines relatifs à la décentralisation et aux collectivités territoriales entre les deux pays".

 

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a entamé une visite officielle, en Algérie, à l'invitation de M. Noureddine Bedoui qui s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux secteurs de l'intérieur des deux pays. Elle constituera "une occasion pour enrichir et renforcer les échanges dans les domaines d'intérêt commun entre les deux départements ministériels, rappelle-t-on.