Le nouveau gouvernement espagnol veut renforcer davantage ses relations avec l'Algérie

ALGER - Mardi, 03 Juillet 2018 (APS) - Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a fait part mardi à Alger de la volonté du nouveau gouvernement de son pays à "renforcer davantage" les relations algéro-espagnoles dans tous les domaines.

 

"Le nouveau gouvernement espagnol tient à maintenir et à renforcer davantage les relations entre les deux pays dans tous les domaines", a indiqué M. Grande-Marlaska, à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene.

 

Le ministre espagnol, en visite officielle en Algérie, a exprimé, à cette occasion, "sa satisfaction quant à la qualité de la coopération entre les deux pays qui porte sur différents secteurs notamment celui de l'Intérieur".

 

"La coopération entre les ministères de l'Intérieur des deux pays concerne particulièrement la lutte contre le terrorisme, où l'Algérie jouit d'une grande expérience", a-t-il affirmé.  

 

Il s'est dit aussi "satisfait" des échanges d'informations et d'expériences entre les deux pays en matière de lutte contre le crime organisé et la traite des êtres humains".

 

"Les deux parties entretiennent aussi une coopération satisfaisante dans le domaine de la Protection civile, la sécurité routière et les échanges entre les forces de polices et de Gendarmerie des deux pays", a ajouté le ministre espagnol.

 

Pour rappel, M. Grande-Marlaska est en visite officielle en Algérie à l'invitation du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.  

 

Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux secteurs de l'intérieur des deux pays, constituera "une occasion pour enrichir et renforcer les échanges dans les domaines d'intérêt commun entre les deux départements ministériels".