Ouyahia reçoit le président d'Interpol, Meng Hongwei

ALGER - Jeudi, 03 Mai 2018 (APS) - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu jeudi à Alger, le président de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) et vice-ministre chargé de la Sécurité publique de la République populaire de Chine, Meng Hongwei, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

 

L'audience s'est déroulée en présence du directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel.

 

Auparavant, M. Hongwei a été reçu par le ministre des Affaires étrangères,  Abdelkader Messahel. A l'issue de cette audience, le responsable d'Interpol a mis en exergue le rôle "central" de l'Algérie dans la stabilité de la région et dans la lutte contre le terrorisme.

 

Il a ajouté, en outre, avoir évoqué M. Messahel les défis sécuritaires auxquels fait face le monde en général et la région en particulier, notamment le terrorisme, le crime organisé, la migration clandestine, le trafic en tous genres ainsi que les connexions entre tous ces phénomènes.

 

Lors de son séjour, le responsable chinois a aussi visité le Centre de commandement et de contrôle (CCC) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) où il a reçu des explications sur les missions assignées à cette structure.

 

M.Hongwei est arrivé mercredi en Algérie dans le cadre du renforcement de la coopération internationale et d'unifier les vues entre la police algérienne et Interpol, à travers l'Organisation africaine de Coopération policière (Afripol), afin de booster la coordination sécuritaire et relever les défis actuels et futurs.