Sommet arabe: Bensalah s'entretient avec le président tunisien Badji Caïd Essebsi

DHAHRAN (Arabie Saoudite) - Lundi, 16 Avril 2018 (APS) - Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah s'est entretenu, dimanche à Dhahran, en marge des travaux du 29ème Sommet arabe, en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avec le Président tunisien Beji Caïd Essebsi.

 

M. Bensalah a transmis au Président tunisien les salutations "fraternelles" du Président Bouteflika et ses "vifs remerciements pour les marques de sympathie, de compassion et de solidarité qu’il a eues à l’endroit de l’Algérie, à la suite du tragique accident d’avion survenu le 11 avril dernier".

 

Le président du Conseil de la nation, a également félicité le président tunisien pour son offre entérinée par le Sommet de Dhahran, d’abriter en 2019, le prochain Sommet arabe.

 

Pour sa part, M. Essebsi a prié M. Bensalah de bien vouloir transmettre à "son frère" le Président Bouteflika ses sentiments "d’amitié et de solidarité" ainsi que ses "vœux de prospérité" pour le peuple algérien.

 

Par ailleurs, lors de l’entretien, il a été procédé à un échange de vues approfondi sur certaines questions régionales, notamment la situation en Libye et au Sahel.

 

L’entretien s’est déroulé en présence des deux ministres des Affaires étrangères des deux pays, MM. Abdelkader Messahel et Khmaies Jhinaoui.