Crash de Boufarik: le président Bouteflika reçoit des messages de condoléances de plusieurs chefs d'Etat

ALGER - Jeudi, 12 Avril 2018 (APS) - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu des messages de condoléances de Souverains et de Chefs d'Etat de plusieurs pays, qui ont exprimé leur solidarité et leur compassion avec l'Algérie, suite au crash de l’avion militaire, survenu mercredi près de la base aérienne de Boufarik dans la wilaya de Blida.

 

Dans son message de condoléances, le Roi du Maroc, Mohamed VI, a exprimé au Président Bouteflika et, "à travers lui, aux familles des victimes et au peuple algérien frère, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion", implorant "le Très-Haut d’entourer les victimes de sa sainte miséricorde, de les accueillir de son vaste Paradis et d’accorder patience et réconfort à leurs familles".

 

Suite à ce crash, qui a fait 257 morts dont 10 membres de l'équipage, le président de la République a également reçu des messages de condoléances de la Reine du Royaume Uni, Elizabeth II, du Roi d'Espagne, Philippe IV, du Roi de la Jordanie, Abdallah II Ibn Hussein, de l'Emir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, et de l'Emir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah.

 

D'autres messages de condoléances émanent aussi de chefs d'Etat de la Chine, Xi Jinping, du Tchad Idris Deby Itni, du Tadjikistan Imam Ali Rahman, de l'Ouzbékistan, Shavkat Mirziyoyev, de Serbie, Aleksander Vucic, du Nikaragua, Daniel Ortega Saavedra, de Fayaz Saradj, président du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale de Libye, du président de la République de Corée, Moon Jae-In et de la présidente croate, Mme Kolinda Grabar-Kitarovic.

 

Les présidents roumain, Klaus Werner Iohannis, de la Guinée Bissau, José Mario Faz, du Mali Ibrahim Boubacar Keita, du Venezuela, Nicolas Maduro, et la Chancelière allemande, Angela Merkel ont également envoyé des messages de condoléances au président Bouteflika.

 

Ces messages de condoléances émanent également de Filip Vujanovic, président du Monténégro, de Serge Sargsian, président de l'Arménie, d'Alexandre Loukachenko, président de la Biélorussie, de Denis Sassou-Nguesso, président du Congo, d'Alain Berset, président de la Suisse et de Sooronbay Jeenbekov, président du Kirghizistan.

 

Le Premier Ministre du Royaume du Bahreïn, Khalifa ben Salman Al Khalifa ainsi que les gouvernement syrien et rwandais ont également exprimé leurs condoléances suite à ce crash.