Crash de l'avion militaire: le président chinois présente ses condoléances au Président Bouteflika

PEKIN - Jeudi, 12 Avril 2018 (APS) - Le président chinois Xi Jinping a présenté jeudi ses condoléances à son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika suite au crash de l’avion militaire, survenu mercredi dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik (wilaya de Blida), située à 35 km au sud d'Alger.

 

Dans son message, M. Xi s'est dit choqué par la nouvelle de ce crash, qui a fait de nombreuses victimes.

 

Au nom du gouvernement et du peuple chinois, et également en son nom propre, M. Xi a exprimé sa compassion pour les blessés et présenté ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées.

 

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a également envoyé un message à son homologue algérien, Ahmed Ouyahia, pour lui  présenter ses condoléances.

 

Le crash de l'avion militaire a fait 257 morts, dont dix membres de l'équipage, selon un bilan communiqué par le ministère de la Défense nationale (MDN).

 

La plupart des martyrs de ce tragique accident sont des personnels de l'Armée nationale populaire (ANP) ainsi que des membres de leurs familles.

 

L'appareil de type Iliouchine, qui devait assurer le vol Boufarik-Tindouf-Béchar, s'est écrasé à 7h50 dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik dans un champ agricole inhabité.

  

 
presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,