Ouyahia reçoit le secrétaire général de l'Union panafricaine des postes

ALGER - Mardi, 10 Avril 2018 (APS) - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu, mardi à Alger, le secrétaire général de l'Union panafricaine des postes (UPAP), Younnous Djibrine, qui effectue une visite de travail en Algérie dans le cadre de la tenue de la 37ème session ordinaire du conseil d'administration de l'UPAP, indique un communiqué des services du Premier ministre. 

 

L'audience s'est déroulée en présence de la ministre de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numérique, Houda Imane Faraoun, précise la même source. 

 

L’Algérie abrite du 7 au 12 avril courant la 37ème session ordinaire du Conseil d’administration de l'UPAP donnant ainsi suite au mémorandum d’entente, signé le 18 janvier dernier par Mme Faraoun et le SG de l'Union. 

 

Ce Conseil qui se réunit pour la première fois en Algérie devra adopter le rapport de la 36ème session, tenue du 8 au 10 mai 2017, dans la capitale kenyane, Nairobi.

 

Il devra également valider les rapports et recommandations des commissions administratives et techniques et arrêter le choix du thème de la journée panafricaine des postes pour l'année 2019.

 

En marge de la réunion du Conseil, se tiendra mercredi le forum des régulateurs postaux, dont les travaux seront axés sur le thème de la régulation des services financiers postaux.

 

Ce forum permettra le partage d'expériences et de pratiques relatives aux statuts juridiques et financiers des Autorités de régulation et au-delà, l’harmonisation des politiques et régulations en Afrique dans le domaine postal.

 

L'UPAP est une institution spécialisée de l’Union africaine (UA), chargée de la coordination des activités de développement des services postaux en Afrique.

 

 

 

 

presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,