Entretiens entre Bensalah et Manuel Domingos Augusto sur la promotion des relations bilatérales

ALGER - Dimanche, 08 Avril 2018 (APS) - Le président du Conseil de la nation, Abdelkader  Bensalah et le ministre des Relations extérieures de la République d'Angola, M. Manuel Domingos Augusto ont passé en revue dimanche à Alger, l'état des relations bilatérales et les moyens de les hisser "à un plus haut niveau, au mieux des intérêts des peuples des deux pays".

 

Lors de cet entretien, qui s'est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, les deux parties ont réaffirmé "leur disposition à hisser les relations économiques et commerciales au niveau des bonnes relations politiques liant les deux pays".

 

A cette occasion, le ministre angolais a salué "les réalisations enregistrées par l'Algérie, sous la direction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika", affirmant que l'Algérie "est devenue une source d'inspiration pour les peuples africains, en ce qui concerne la concorde civile et la réconciliation nationale".

 

Au volet parlementaire, les deux parties ont convenu d'"intensifier l'échange de délégations et d'oeuvrer à la coordination des positions lors des rencontres parlementaires".