Le ministre saoudien de l'intérieur visite le Musée central de l'Armée

ALGER - Lundi, 05 Mars 2018 (APS) - Le ministre de l'Intérieur du Royaume d'Arabie Saoudite, l'émir Abdel Aziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz Al-Saoud, a effectué lundi une visite au Musée central de l'Armée où il a pris connaissance des différentes étapes de l'histoire et du combat du peuple algérien.

 

Accompagné du ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui et le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh, le ministre saoudien a reçu des explications sur les différentes étapes de l'histoire de l'Algérie depuis l'antiquité, les révolutions en passant par les mouvements de résistance menés par le peuple algérien contre le colonialisme jusqu'à la glorieuse révolution de libération et le recouvrement de la souveraineté nationale le 5 juillet 1962.

 

A cette occasion, le ministre saoudien de l'Intérieur s'est recueilli, au Sanctuaire des martyrs, à la mémoire des chouhada de la révolution de libération où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence.

 

Le ministre de l'Intérieur du Royaume d'Arabie Saoudite, l'émir Abdel Aziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz Al-Saoud, a entamé dimanche une visite officielle de trois jours en Algérie, à l'invitation du ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui et du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh. 

 

Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations historiques privilégiées entre les deux pays et du développement de la coopération bilatérale.

 

Elle sera, également, l'occasion d'examiner plusieurs questions d'intérêt commun et d'échanger les expériences dans différents domaines.