Le président du PA salue la politique de dialogue et de réconciliation nationale initiée par le Président Bouteflika

ALGER - Jeudi, 01 Mars 2018 (APS) - Le président du Parlement arabe (PA), Mechaal Ben Fahm Al Salami, a salué la politique de dialogue et de réconciliation nationale initiée par le Président Bouteflika, laquelle a prémuni l'Algérie contre les retombées du "printemps arabe", appelant à son adoption comme démarche pour l'unification des rangs arabes et la consécration de la stabilité dans la région".

 

Lors d'une rencontre jeudi à Alger avec Nouara Saadia Djaafar, vice-présidente du Conseil de la Nation, Mechaal Ben Fahm Al Salami a salué le "rôle important de l'Algérie dans le renforcement des relations arabes et la réalisation de l'intégration arabe à la faveur de la politique judicieuse du président de la République, Abdelaziz Bouteflika".

 

La rencontre a permis de passer en revue "la situation qui prévaut dans le monde arabe et les efforts des parlementaires visant à surmonter cette conjoncture difficile", indique un communiqué du Conseil de la nation.

 

Mme Djaafar a souligné l'importance "d'activer le rôle des parlementaires arabes pour le règlement des désaccords, en accordant la priorité aux questions stratégiques de la nation, notamment la question palestinienne".

 

La responsable a exprimé la disponibilité du Parlement algérien à travers ses représentants dans cette instance régionale à prendre part à cette démarche, conclut le communiqué.