Bombardements de Sakiet Sidi Youcef : Ouyahia et son homologue tunisien se recueillent à la mémoire des martyrs

SAKIET SIDI YOUCEF (Tunisie) - Jeudi, 08 Février 2018 (APS) - Le Premier ministre Ahmed Ouyahia et son homologue tunisien Youcef Chahed se sont recueilli jeudi devant la stèle commémorative érigée au cimetière des chouhada de Sakiet Sidi Youcef (Tunisie) à l’occasion du 60ème anniversaire des évènements sanglants qu’a connus la ville un certain 8 février 1958.

 

Après l’entonnement des hymnes nationaux des deux pays, les deux premiers ministres ont déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et lu la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs.

 

M. Ouyahia et Chahid ont, par la suite, eu un tête-à-tête au siège de la commune de Sakiet Sidi Youcef, avant que la rencontre ne soit élargie aux délégations des deux pays.

 

Les deux délégations se rendront ensuite à Dar Dhiafa où les deux Premiers ministres algérien et tunisien prononceront des allocutions à l’occasion.

 

La délégation accompagnant le Premier ministre Ouyahia est composée du ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui, et du secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine, Saïd Abadou.

 

Le Premier ministre tunisien est accompagné du ministre des Affaires extérieures, Khemis Djehinaoui, du ministre de l’Intérieur, Lotfi Braham et du ministre de la Défense Abdekarim Zebidi.