M. Bedoui s'entretient à Berlin avec son homologue allemand

ALGER - Jeudi, 14 Décembre 2017 (APS) - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, s'est entretenu à Berlin avec son homologue allemand, Thomas de Meziere, dans le cadre de la visite de travail qu'il effectue en République fédérale d'Allemagne, indique jeudi un communiqué de son département ministériel.

 

Accompagné notamment du directeur général de la Sureté nationale, le général major Abdelghani Hamel, M. Bedoui a, par ailleurs, visité le Centre de situations du ministère fédéral de l'intérieur allemand qui "recense et centralise toutes les informations à caractère sécuritaire de la République fédérale d'Allemagne, afin de gérer les crises internes qui peuvent survenir (attentats terroristes, catastrophes naturelles, accidents graves, prises d'otages ...) et y a reçu une présentation relative à ce Centre dans la salle opérationnelle des réunions de crises", précise la même source. 

 

A l'issue de cette visite, les délégations algérienne et allemande se sont entretenues sur "des sujets relatifs à la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de sécurité, d'ordre public, de police et de modernisation de l'administration". 

 

Par ailleurs, les deux parties "ont évalué la situation de la coopération en matière d'immigration clandestine qu'ils ont qualifiée de très bonne, enregistrant une importante évolution grâce à l'échange d'information entre les services de sécurité des deux pays", relève la même source. 

 

A la fin de cette première journée de visite, les deux ministres ont animé un point de presse durant lequel "ils ont salué le niveau de coopération entre l'Algérie et l'Allemagne et réaffirmé leur volonté pour sa consolidation, notamment à travers le renforcement de la coordination et l'échange d'informations", conclut le communiqué du ministère.

 

 

 

 
presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,