Messahel reçoit à Alger le ministre italien de l'Intérieur

ALGER - Lundi, 04 Septembre 2017 (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, M. Abdelakder Messehel a reçu lundi à Alger le ministre italien de l'Intérieur, M. Marco Minniti, qui effectue une visite de travail en Algérie.

 

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience, M. Minniti a souligné avoir abordé avec M. Messahel les relations bilatérales, la lutte commune contre le terrorisme et les organisations terroristes transnationales et la stabilisation de la Libye.

 

M. Minniti a relevé que les rapports entre les deux pays "sont déjà excellents", en exprimant sa volonté de renforcer davantage les relations bilatérales en ce qui concerne les questions stratégiques. "L'Algérie et l'Italie ont un intérêt vital en ce qui concerne la Méditerranée et surtout la Méditerranée centrale", a-t-il souligné.

 

Concernant la coopération entre les deux pays en matière de lutte contre le terrorisme, M. Minniti l'a qualifiée d'"excellente", précisant que l'expérience algérienne dans ce domaine était "précieuse".

 

"Il s'agit d'une approche multidimensionnelle qui prend en compte différents aspects, pas seulement celui de la lutte mais aussi la prévention à travers une stratégie" visant l'affaiblissement de la menace en particulier le radicalisme religieux, a-t-il indiqué.

 

Evoquant la crise libyenne, M. Minniti a affirmé que l'Algérie et l'Italie sont intéressées par la stabilisation de ce pays car, "une Libye stable est cruciale pour la lutte contre le terrorisme et le trafic d'êtres humains".

 

 
presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,