Révision annuelle de la liste électorale

L’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en République de Croatie porte à la connaissance des ressortissants algériens établis en Croatie qu’en application des dispositions pertinentes de la Loi n° 19-08, du 14 septembre 2019, modifiant et complétant la Loi organique n° 16-10, du 25 août  2016, relative au régime électoral, il sera procédé à la révision annuelle de la liste électorale du 12 au 17 octobre 2019.


   A cet effet, les ressortissants non encore inscrits et ceux qui auront atteint l’âge de 18 ans révolus le jour du scrutin, prévu le 12 décembre 2019, sont invités à se rapprocher des services consulaires de l’Ambassade pour s’inscrire ou à remplir et retourner, dûment signé, le formulaire d’inscription.

  Il importe de noter que l’inscription sur les listes électorales constitue un acte volontaire et que les ressortissants immatriculés concernés auront à effectuer cette démarche, l’inscription d’office n’étant pas prévue. 

 

  Par ailleurs, les électrices et électeurs ayant changé de résidence sont tenus de demander leur radiation de la liste électorale de leur ancienne Représentation consulaire et leur inscription sur la liste électorale de la nouvelle circonscription consulaire de résidence. La demande de radiation devra s’effectuer soit au niveau des services consulaires ou en retournant le formulaire de demande de radiation, dûment renseigné. 

Il convient, par ailleurs, de relever que les radiations de la liste électorale sont automatiques dans les cas suivants :

-Décès ;

-Transfert du dossier administratif vers une autre circonscription consulaire ;

-Tout ressortissant ayant bénéficié d’un certificat de changement de résidence.