La position de l'Algérie à l'égard de la cause sahraouie est ferme et constante

ALGER - Jeudi, 17 Août 2017 (APS) - Le président du conseil national de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Khatri Addouh, a affirmée mercredi à Alger que la position de l'Algérie à l'égard de la cause  sahraouie était "ferme et constante", mettant l'accent sur l'importance de l'action commune entre les deux pays et la consolidation des relations bilatérales dans tous les domaines.

 

A l'issue de l'audience qu'il lui a été accordée par le président du conseil de la nation, Abdelkader Bensalah au siège du conseil, le président du parlement sahraoui a déclaré que "la rencontre avec M. Abdelkader Bensalah est une opportunité pour examiner les questions bilatérales et d'intérêt commun". Il a indiqué que "les derniers développements de la question sahraouie ont été au centre des discussions".

 

La position de l'Algérie concernant la cause sahraouie est "ferme et constante en toutes circonstances", a-t-il dit, soulignant l'importance de l'action commune entre l'Algérie et le Sahara occidental et la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays dans tous les domaines.

 

Il a en outre précisé avoir examiné avec le président du conseil de la nation, les relations bilatérales historiques et les moyens de les raffermir et de les consolider, ainsi que les prochains plans d'action des deux institutions algérienne et sahraouie. "Nos deux pays sont liés par des actions communes au service des peuples de la région et en faveur de la paix ".

presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,