Bensalah évoque avec le président du parlement sahraoui les derniers développements de la question sahraouie

ALGER - Jeudi, 17 Août 2017 (APS) - Le président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah a reçu mercredi, au siège du conseil, le président du parlement sahraoui M. Khatri Addouh avec lequel il a évoqué les derniers  développements de la question sahraouie, ainsi que les voies et moyens de renforcer les relations bilatérales, sur les plans parlementaire et législatif, a indiqué un communiqué du Conseil.

 

La rencontre qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur de la RASD à Alger, Becheraya Hamoudi Bayoune, a permis d'aborder les voies et moyens à même de consolider les relations bilatérales, notamment sur les plans parlementaire et législatif.

 

La rencontre a permis de passer en revue les derniers développements de la question sahraouie au niveau de l'Union africaine (UA) et de l'Organisation des nations unies (ONU) après la nomination du nouvel envoyé spécial au Sahara Occidental.

 

M. Bensalah a réaffirmé la position ferme de l'Algérie en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, conformément à la légalité internationale et aux résolutions onusiennes.

 

A son tour, M.Khatri Addouh a salué la position de l'Algérie à l'égard de la cause sahraouie, exprimant ses remerciements au peuple et aux dirigeants algériens, sous la conduite de son excellence, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, conclut le communiqué.

 

 

presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,