La ministre de la Solidarité évoque avec l'ambassadeur qatari les moyens de consolider la coopération en matière de solidarité et de développement social

ALGER - Mardi, 15 Août 2017 (APS) - La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition féminine, Ghania Eddalia, a évoqué lundi avec l'ambassadeur du Qatar à Alger, Ibrahim Mohamed ben Abdelaziz Es-sahlaoui, les moyens de consolider la coopération entre les deux pays dans les domaines de la solidarité et du développement social, a indiqué un communiqué du ministère.

 

Lors de cette rencontre, Mme Eddalia a présenté un exposé détaillé sur les politiques sociales adoptées par les deux pays, notamment dans le secteur de la prise en charge des personnes démunies, précise la même source.

 

La ministre a aussi souligné "la nécessité de consolider la coopération en matière de solidarité et de développement social en accélérant la mise en oeuvre du protocole de coopération conclu entre les deux pays dans ce domaine".

 

Les deux parties ont exprimé à cette occasion "leur volonté de développer la coopération et l'échange d'expériences dans le domaine social", a ajouté le communiqué.

 

"Les membres des familles des deux victimes reçus, ce jour, par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères ayant émis le souhait de se rendre au Burkina Faso, le ministère des Affaires étrangères a pris toutes les dispositions nécessaires pour faciliter leur déplacement, les accompagner et les assister dans leurs démarches auprès des autorités burkinabè", conclut le communiqué.

presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,